De quoi s'agit-il?


Vous souhaitez savoir ce qu’il y a dans votre assiette et célébrer le choix du local ? Des marchés insolites pour des consommateurs malins ! D’ici-Même … vous permet de préparer votre commande sur internet parmi un large choix de produits locaux issus de l’agriculture familiale. Légumes, fruits, viandes, poissons, céréales et produits laitiers frais de la campagne… le tout en un clic et sans abonnement ! Les marchés D’ici-Même vous accueillent pour venir chercher vos victuailles et pourquoi pas vous attarder pour y déguster vos prochains coups de cœur! D’ici-Même vous propose une nouvelle façon de faire ses courses en rapprochant les consommateurs urbains aux producteurs de la région. Dans le cadre des marchés D’ici-Même, non seulement des dégustations des produits proposés seront organisées, mais l’endroit sert aussi comme lieu de rencontre et échange entre producteurs et consommateurs, habitants du quartier. Ce lieu est administré par un particulier qui aura à cœur d’y organiser diverses animations (dégustations, concerts, ...) et offrira ainsi aux consommateurs un moment convivial.

Comment ça marche ?


Etape 1 : Je me rends sur www.dici-meme.ch et je sélectionne le bouton « je suis un nouveau consommateur » et remplis ensuite mes coordonnées personnelles.

Etape 2 : Après avoir choisi le marché D’ici-Même qui me convient le mieux (distance, accessibilité,…) j’accède à la vente actuelle du lieu sélectionné et donc aux produits mis en ligne par le réseau de producteurs approvisionnant ce lieu.

Etape 3 : Je choisis les produits que je désire acheter, valide mon panier et reçois un mail de confirmation de la vente ainsi qu’un rappel du jour et du lieu de distribution.

Etape 4 : Le jour de distribution est enfin là ! Il me suffit de passer à mon marché D’ici-Même, d’y récupérer mes produits et d’y boire un verre !